Être Microsoft Student Partner …

23 février 2016 by in category Divers, Microsoft tagged as , , , , , , , , with 1 and 0
Home > Divers > Être Microsoft Student Partner …

Être Microsoft Student Partner c’est pas un simple statut, une simple ligne à ajouter à son CV. Quand on est MSP on n’attend pas gentiment que ça passe … Être MSP c’est avant tout appartenir à un groupe de grands fous/génies/artistes … des passionnés ! Le programme Microsoft Student Partner c’est un peu le programme Junior de la division Developer Experience (DX) de Microsoft. Une poignée de jeunes évangélistes techniques encadrés et poussés par Microsoft pour créer et promouvoir auprès des étudiants les innovations de demain.

Quelques étudiants MSPs …

Parmi les MSPs en 2015-2016 il y a de tout, mais surtout des bons.

Entre celui qui fait chaque année son stage de fin d’année au QG de Microsoft à Redmond, USA, à travailler sur les derniers produits.

[Etienne Baudoux]


Celui qui développe VLC sur un peu tous les appareils, Windows 10 [mobile], Apple Watch et plein d’autres. C’est quoi VLC ?? Mais si, vous savez … le petit cône orange qui vous permet de lire toutes vos vidéos … Bah c’est grace à lui ! (Entre autres ^^)

[Thomas Nigro]


Celui qui se dit que ça peut être utile d’embarquer un serveur web dans une appli Windows 10, du coup il crée Hermes.Net en un claquement de doigt … Je suis sûr que parmi les développeurs ça va en aider plus d’un !

[Valentin Michalak]


11218228_10208640319035067_4658399277553111562_nCelui qui es notre Ambassadeur français au rassemblement des MSPs européens à Rome. Il y était quelques jours pour discuter technologie, découvrir comment ça se passe dans les autres pays…

[Paul Fasola]


Celui qui s’intéresse de près à Xamarin, outil permettant de développer une application mobile une seule fois et de l’envoyer sur iOS, Android et Windows Phone facilement. Il est aussi Xamarin Student Partner et va bientôt passer sa certification Xamarin.

[Antony Canut]


Celui qui fait en ce moment de la réalité virtuelle Open Source. La réalité virtuelle c’est le fait de mettre un casque sur la tête, devant les yeux pour être plus précis, et d’afficher des images directement à quelques centimètres de nos yeux. On est ainsi immergé dans une « réalité virtuelle »

[Matthieu Freeman]

… Et plein d’autres personnes tout aussi awesome !

Pour être un bon MSP …

Pour être un bon MSP je pense qu’il faut :

  • Aimer les challenges, les compétitions.
  • Aimer aider les autres, débloquer des projets.
  • Aimer parler devant des gens, partager son expérience aux autres étudiants.
  • Être curieux, essayer et tester les dernières technologies, même au péril de ses ordinateurs, de ses smartphones ou de son porte monnaie …
  • Être flexible … Quand les MSPs prévoient de faire la fête après un événement, ne pas prendre le train du soir … rentrer le lendemain midi c’est plus safe !
  • Être visible et accessible aux autres étudiants.

1907517_10206940096890576_6559802103869278112_nJe me souviendrai toujours de cette soirée. Je devais rentrer d’un événement avec le train de 22h. J’avais déjà mon billet et tout … Mais les MSPs m’ont convaincu de rester. Après avoir fait la fête jusque minuit (ouai ce coup-ci on est restés correctes) on s’est retrouvés chez deux MSPs en coloc … la discussion a dérapé et on a commencé un concours de qui a la plus grosse … appli. Puis ça s’est fini en After Party coding à 1h du mat …

Une belle bande de fous ! <3

1 Comment

Laisser un commentaire